Le perfectionnement actif

Publié dans Actualités

Le perfectionnement actif

Pensez-y !

Ces deux dernières années ont été marquées par une augmentation de la demande d’importation de matières premières dans le cadre de la mise en place du perfectionnement actif (PA). De plus en plus d’entreprises exportatrices se tournent vers ce régime qui représente des avantages notables pour les acteurs du marché aussi bien économiques que financiers.

 Le régime du PA permet à votre entreprise d’importer temporairement sur le territoire douanier de l’Union des marchandises hors Union, en suspension de droits et taxes et des mesures de politique commerciale afin de les réparer, de les mettre aux normes ou de les transformer.

Pour permettre à ses clients de bénéficier de ce régime, Balguerie les aide dans les formalités de mise en place et les assiste pour l’obtention d’un compte opérateur PRODOU@NE avec une habilitation à la téléprocédure SOPRANO (acronyme de SOlution pour Rationaliser la gestion des Autorisations Numériques des Opérateurs).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du régime et sa mise en place, les équipes de Balguerie se tiennent à votre entière disposition pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter.

Tags: REGLEMENTATION DOUANE

BALGUERIE

CONTACTS
LE GROUPE
IMPLANTATIONS
VALEURS
RESEAUX
HISTORIQUE

RESSOURCES HUMAINES
AGREMENTS
ACTUALITES

TRANSPORT

NOS SOLUTIONS
MARITIME
AERIEN
MULTIMODAL
CONSOLIDATION ET GROUPAGE
TERRESTRE

DOUANE
PLATEFORME MULTIMODALE
COTATION TRANSPORT

LOGISTIQUE

VINS ET SPIRITUEUX
CONSOLIDATION ET GROUPAGE
FOIRES ET SALONS
TONNELLERIE
LOGISTIQUE "PERISSABLES"

PRODUITS FORESTIERS
PRODUITS LAITIERS
PRODUITS RECYCLES
IMPORT TEXTILES

UTILE

COTATION
CONTACTS
ASSURANCE
CGV
CONNEXION ESPACE CLIENT
DOCUMENTATION
DOCUMENTATION B2T
OUTILS
RECRUTEMENT